Pâtes et légumes, unissez-vous ! Cette recette de coquillettes au chou-fleur grillé réconcilie deux équipes qu’on oppose trop souvent, à tort !
Tout est bon, dans le chou-fleur ! C’est la raison pour laquelle, pour cette recette, on va aussi utiliser ses feuilles. Mais si vous êtes un·e habitué·e, vous ne devez pas être franchement surpris !
J’ai utilisé du basilic congelé l’été dernier, mais si vous n’en avez pas encore / plus, vous pouvez aussi utiliser du basilic déshydraté.
À défaut de feta, pensez au parmesan pour accompagner ces pâtes ! Ça marche à tous les coups !
Pour 2 personnes
Ingrédients
- 1/2 chou-fleur
- 200 g pâtes
- 2 gousses d'ail
- 80 g feta
- 5 feuilles basilic frais
- Huile d'olive
- Sel, poivre
Étapes
- Faire bouillir une grande casserole d'eau. Pendant ce temps, préparer le chou-fleur : détailler les fleurettes, retirer les cotes des feuilles et bien rincer le tout.
- Cuire les fleurettes dans l'eau bouillante pendant environ 10 minutes. Pendant ce temps, tailler les feuilles du chou-fleur en lamelles.
- Quand le chou-fleur est cuit, l'égoutter et le rincer à l'eau froide pour le rafraîchir.
- Cuire les pâtes.
- Pendant ce temps, dans une grande sauteuse, faire revenir les fleurettes de chou-fleur, les feuilles, l'ail écrasé. Saler et poivrer.
- Quand le chou-fleur commence à dorer, ajouter les pâtes cuites et égouttées. Bien mélanger. Puis hors du feu, ajouter la feta émiettée et les feuilles de basilic hachées.