Une recette de la débrouille spéciale « j’ai pas fait les courses ». Des pommes de terre, un reste de câpres, un œuf mollet et une bonne vinaigrette !
Cette salade de pommes de terre est toute simple et ne nécessitent que quelques ingrédients qui traînent sûrement dans votre cuisine !
- Pour la vinaigrette, vous pouvez utiliser le vinaigre qui est dans le bocal des câpres. Côté huile, vous avez le choix : colza, tournesol, multi graines… Pareil pour la moutarde : de Dijon, à l’ancienne, aux épices, c’est comme vous voulez !
- L’œuf mollet : si vous stockez vos œufs au frigo, il vaut mieux compter 6 minutes de cuisson. Dans tous les cas, il est important de le refroidir vite et bien dés que vous le sortez de l’eau, sinon, il continue à cuire.
Pour 1 personne
Ingrédients
- 3 pommes de terre
- 1 c. à s. câpres
- 1 œuf
- 1 c. à c. moutarde de Dijon
- 1 c. à s. huile de colza
- 1 c. à s. vinaigre de vin blanc
- Sel, poivre
- Persil haché (facultatif)
Matériel
- Faitout
- Couteau d'office
- Planche à découper
- Casserole
Étapes
- Rincer les pommes de terre et les cuire dans le faitout. Commencer la cuisson à l'eau froide puis, à ébullition, compter 20 minutes.
- Éplucher les pommes de terre et les couper en cubes.
- Cuire l'œuf mollet : le plonger dans l'eau bouillante et compter 5 min 30. Une fois cuit, le plonger dans l'eau froide.
- Mélanger la moutarde, l'huile, le vinaigre, les câpres et le persil. Saler et poivrer.
- Mélanger aux pommes de terre.
- Au moment de servir, écaler l'œuf mollet et le couper en deux au-dessus des pommes de terre.